La Planche - VFL

samedi 18 septembre 2010
par  jeanphi
popularité : 19%

Deuxième match de cette nouvelle saison et toujours un bel effectifs, encore 20 joueurs présents, Fabrice, incertain en début de soirée, a fait le déplacement et se voit récompensé du brassard de capitaine. Les absences de Chris, Wil, Renaud, Xavier sont comblées par Pascal, Laurent, Yannick L. et Fabien.

Didier, chargé des maillots et donc de la touque, a préparé une menthe à l’eau et une orangeade. Rien de tel pour se désaltérer avant un match. Après l’échauffement toujours très sérieux, l’heure à la composition de l’équipe. Coach Thierry, à peine remis de son courrier gag du jour, décide de regrouper les joueurs par lignes et des les diviser en 2 groupes, un par mi-temps, futé le Thierry. Donc 2 équipes prévues pour ce soir avec choix à chaque ligne de décider des changements, un à la mi-temps ou plusieurs selon le cours du jeu.

L’effectif de la Planche est nombreux lui aussi, plus grand, plus jeune et plus physique ! La tâche s’annonce difficile. Terrain stabilisé, sablonneux et poussierreux. Le VFL qui n’a joué que sur l’herbe pendant sa préparation ve devoir adapter son jeu à la rapidité du terrain.

Le match démarre sur les chapeau de roues, le ballon est sans cesse en mouvement avec beaucoup de vitesse mais aussi beaucoup de rebons hauts, pas facile de contrôler la balle. La Planche se montre plus offensive dès le début du jeu, l’essentiel du jeu se déroule dans la moitié de terrain valletaise. Papy doit s’imposer à plusieurs reprises, même si les attaquants de La Planche, frappent de loin et souvent sans contrôle.

C’est finalement sur le premier contre du VFL que Patrick devance les défenseurs pour placer une frappe du pied gauche qui trompe le gardien du coté droit. 0-1 après 10mn, un peu contre le cours du jeu, il faut bien le reconnaître. Le jeu est toujours aussi rapide, faisant des allers/retours rapides entre les deux camps. Des changements se font à partir de la 25ème minute.

Les nombreuses occasions de La Planche finissent par rentrer en toute fin de mi-temps, égalisation sur corner tout d’abord et 2 à 1 dans la dernière action avant la pause. Thierry, Yan...

Petit intermède, les comptes rendus vont devenir difficile et il va falloir s’organiser entre Yannick L. et Yannick R. Chritophe D. et Christophe P., Ludo B et Ludo L, Laurent B et Laurent P, Thierry B. et Thierry R. voyez un peu le boxon ! Donc un peu d’organisation s’impose. Les choix sont tout à fait arbitraires et peuvent être amené à être modifiés en fonction de vos commentaires. Donc :

Yannick R. => Yannick

Yannick L. => Yann

Christophe D. => Chris ou Tophe

Christophe P. => Christophe

Ludo B. => Ludo

Ludo L. => Lulu

Laurent B. => Laurent

Laurent P. => Lolo

Thierry B. => Thierry

Thierry R. => Luron (mais celui là on savait déjà)

Voilà qui va simplifier les comptes rendus.
Donc, je disait, Thierry, Yann, Justum, Benoit, Pascal s’échauffent pendant la pause, même si certains étaient rentrés un peu avant la mi-temps. Sérieux le VFL en ce début de saison. Reprise du jeu, d’entrée le VFL s’impose en parvenant à poser le ballon et à jouer en passe courte, pas mal cette équipe B !, Benoit et Laurent arrive à donner des ballons aux avant Christophe et Thierry. Christophe est à deux doigts d’égaliser sur un contre mené par Benoit, mais sans doute une erreur d’inattention, il a du inverser ses chaussures et sa frappe du pied gauche mais chaussure droite passe à coté du poteau. Thierry quand à lui s’est enflammé en début de mi-temps et malgré sa cheville fragile s’envole dans les airs (je n’exagère pas, il faut l’avoir vu pour le croire) pour dévier le ballon à son ailier et retombe sur sa cheville sensible. Thierry sort par sécurité.

Le VFL continue à se montrer dangereux, La Planche commence à douter, la pressions se fait plus franche et Benoit, sur un coup de génie, voit les jambes du défenseur qui revient défendre son camp (en même temps c’est un peu son boulot), il place (Benoit, pas le défenseur) un centre en visant les jambes dudit défenseur qui revenait vers son camp afin de provoquer ce qui, pour un oeil non expert, s’appellerait un CSC. Egalisation à 2 partout, le gros du travail est fait (je ne vise personne).

Malheureusement (si je commence comme ça vous vous doutez un peu de la suite) en fin de période, l’entrainement, peut-être trop intense du VFL, pèse dans les jambes des visiteurs (le VFL pour ceux qui ont laché, OKAAYYY ?). La Planche parvient à reprendre l’avantage et manque en toute fin de match de faire le break. Score finale 3 à 2 pour La Planche. Philippe peut quand même arroser son anniversaire et Fabien payer une bierre pour son arrivée et Papy réclamer plus de fromage et la tournée du club, mais ça vous le savez déjà.

Encore une défaite, mais si on regarde bien et qu’on faisait comme dans les tests des jours à l’armée, compléter la suite ci-dessous :
5-1,3-2,..

Alors ? si on prend le premier chiffre, nos buts encaissés, le second nos buts marqué, le premier baisse de 2 pendant que le second monte de 1, donc la suite devrait être 1-3, soit une victoire du VFL vendredi prochain par 3 à 1. J’espère que vous avez bien suivi. Je vous rappelle que le prochain match est contre la Haye Fouassière.

Une dernière chose pour ceux qui n’ont pas été attentifs au premier match, Christophe était bien présent.


Commentaires

lundi 20 septembre 2010 à 20h16

Pour le Brésil, c’était OK ; Mais Fabrice préfère aller en Irlande !

Ils sont fous ces vendéens !

Logo de benoit
samedi 18 septembre 2010 à 13h47 - par  benoit

Comme d’habitude, excellent ce commentaire Jean-Phi...il ne manque que tes 2 petits ponts dans la surface !!! et tes magnifiques centres !!!euh, là je crois que je fantasme un peu( sur les centres..pas sur Jean-Phi les gars !!!)
et bravo pour l’analyse du résultat du futur match, on va pouvoir parier sur Betclick..gagner..et partir au Brésil tout ensemble, n’est-ce pas Laurent ?????
a vendredi
Benoît

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois