VFL - Tillières

lundi 13 septembre 2010
par  jeanphi
popularité : 0%

Premier match de cette nouvelle saison, un effectif en partie renouvelé, ce qui laisse envisager un grillade des nouveaux sympathique. En effet, comme le VFL sait le faire depuis quelques saisons, certains joueurs remis en forme par le VFL ont été relancés sur le circuit séniors.

Comme souvent en début de saison, l’effectif est pléthorique, 20 joueurs présents, le coach Thierry choisit d’aligner en début de match les joueurs présents lors des nombreuses séances d’entrainements, donc autant le dire de suite, l’équipe A :) (Composition ci-dessous).

Pour un début de saison un match contre Tillières nous met tout de suite dans le grand bain, les joueurs sont physiquement plus affutés que nous et savent nous le montrer. Le VFL ne trouve pas ses marques et doit courir après le ballon. Papy parvient à maintenir le score à 0-0 par 2 fois sur des arrêts dignes de sa fin de saison. Vallet finit par encaisser un but et on ne peut pas dire que ce soit contre le court du jeu ! Cependant Le VFL se reprend et essaie de poser le jeu pour ne pas que les ballons lancés devant en sautant les milieux pour trouver les avants reviennent trop rapidement. (Vous pouvez lire la phrases plusieurs fois si je ne suis pas très clair, moi même, lors de la rédaction.....). Les changements sont réguliers pour faire tourner l’effectif, entrées en jeu de Xavier, Petibonum, Luron, Didier, Patrick.

La mi-temps arrive sur le score de 1-0. Remaniement de l’équipe pour faire jouer tout le monde. Entrées de Wil, Fabrice, Manu, Christophe, Thierry prend la relève de Wil pour l’arbitrage. Tout le monde aura participé au match.

Le seconde mi-temps ressemble à la première, peu d’occasions valletaises et un plus grand réalisme des avant de Tillières. Mené 3 à 0 le VFL va réagir et se procurer un pénalty non discuté. Très bon arbitrage du coach, capitaine, sponsor,... Vous dites si j’en fait trop !

Donc revenons sur ce penalty, (là Fabrice commence à se faire tout petit). Donc Fabrice, désigné par Chris (Capitaine de remplacement, vu que l’arbitre, coach, sponsor ne peut pas faire les quatre !) se dirige d’un pas décidé vers la surface et place le ballon sur l’endroit indiqué par le rond dans la surface (je précise comme il y a des nouveaux). il (toujours Fabrice) recule de 3 pas, s’élance et frappe au ras du poteau, à mi hauteur. Imparable...pour un gardien normal. Celui de Tillières s’étend de tout son long et parvient (par miracle) à repousser le ballon dans les pieds du tireur (toujours Fabrice) qui ne se fait pas prier pour placer son pied gauche. Là encore, le gardien repousse le ballon que Philippe (un nouveau) parvient à envoyer au fond des filets ! Epique ! Toujours est-il que le score est de 3-1 alors que vu le nombre d’actions sur ce pénalty, ça pourrait faire 3 partout !

Tillières enfonce le clou en fin de match en marquant 2 nouveaux buts en profitant des erreurs de réglage de l’équipe valletaise. Score final 5 à 1. Un peu comme les bleux (les nouveaux), commencer par une défaite laisse augurer un excellent prochain match. On a vu des bonnes choses, le collectif a été soudé, les schémas tactiques se mettent en place tout doucement...bref, beaucoup de potentiel dans cette équipe.

Place au barbecue avec nos partenaires du jour, une saison qui commencent bien, reste à trouver la date pour la grillade des nouveaux.


Portfolio

le 11 de départ

Commentaires

Logo de Laurent
lundi 13 septembre 2010 à 22h48 - par  Laurent

Quelle analyse ! Pierre Ménès et Eugène Saccomano n’ont qu’à bien s’tenir.

Logo de Renaud
lundi 13 septembre 2010 à 18h31 - par  Renaud

Et la prose journalistique de notre Jean-Phi préféré est toujours aussi agréable à découvrir ... La Planche n’a qu’à bien se tenir (avec des clous ou des vis, elle va bien finir par tenir, la planche, non ? hum ...), surtout que je ne serai pas là pour diminuer l’équipe ce vendredi ! Renaud

Logo de Chris
lundi 13 septembre 2010 à 16h01 - par  Chris

Eh bien voilà une très bonne analyse de ce match la saison 2010/2011 demarre sur les chapeaux de roues.match vendredi,compte rendu le lundi.Bravo Jean Phi.

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois