VFL - Le Bignon

samedi 14 novembre 2009
par  jeanphi
popularité : 78%

Des joueurs venus en nombre pour ce match aux Dorices, le match va se jouer sur le terrain en herbe bien moelleux mais pas trop gras. En disant ça, je parle du terrain, pas des abdos des joueurs de l’équipe. Une petite marre devant un des buts, heureusement pour le VFL, Yannick remplace Pay ce soir qui n’aurait pas eu pied devant son but ! Donc 16 jours et un arbitre présents, temps sec et un vent qui commence à se renforcer. La sélection est dure pour une composition d’équipe en 4 4 2 (Voir la composition ci-dessous). Les remplaçants : Jean-Baptiste, Luron, Didier, Ludo & Ludo. Les absents Pascal bouche cousue, Papy, Thierry, Benoît, Renaud... Autant dire que la moyenne d’âge se trouve fortement diminué.

Objectif, poser le jeu et développer une fois le ballon acquis en s’appuyant sur un milieu solide. Début du match avec engagement pour le Bignon. Le jeu est rapidement maitrisé par le VFL, la paire François-Wilfrid est prometteuse. Sur une action bien contruite suite à une récupération en milieu de terrain, Sylvain s’échappe, drible le gardien et marque du pied gauche. 1 à 0 après 10mns de jeu. La minute suivante, Christophe P. contre le défenseur, se retrouve face au gardien et tire.....à droite du poteau...droit ! donc à coté !

après 20mns de jeu, Jean-Ba remplace Stéphane. En milieu de mi-temps, Wilfrid accélère pour tenter de prendre le défenseur de vitesse et frapper mais le défenseur ne lâche pas et le ballon part en sortie de but. Ludo et Ludo entrent à la place de Manu et Sylvain. à 5mns de la mi-temps c’est au tour de Christophe P de laisser sa place à Didier.

Malgré quelques occasions éparses, le score en reste là. 1 à 0 à la mi-temps. Nouveaux changements, Luron, seul joueur qui n’avait pas encore joué entre en jeu. A la reprise, la maîtrise du jeu est toujours du coté valletais. Les milieux posent bien le jeu et conserve bien le ballon (un peu trop par moment). Rapidement, Jean-Ba s’en va tromper le gardien adverse par une frappe juste à gauche du poteau...droit, 2 à 0, BUUUUUUUU.....VONS UN VERRE, BUVONS-EN DEUX, A LA SANTE DES NOUVEAUX.......La première victoire est bien engagée. Christophe P à maintenant compris, pour marquer, c’est à gauche du poteau droit et à droite du poteau gauche, c’est vrai qu’il n’y avait pas eu beaucoup d’exemples depuis le début de la saison.

Dans les minutes suivantes, un défenseur du Bignon fait une main volontaire dans sa surface, Fabrice, capitaine du jour prend ses responsabilités et marque le 3ème but, prouvant à Christophe D, cette fois, qu’il est possible de marquer des pénaltys. Laurent remplace Fabrice et prend le brassard, un nouveau qui prend le brassard c’est encourageant pour sa carrière au sein du VFL.

Wilfrid et François sont sortis et le Bignon en profite pour se créer quelques occasions et pour réduire le score. Yannick qui n’avait rien eu a faire jusque là.....n’a rien fait sur le but non plus. 3 à 1, il faut rester vigilant pour ne pas gacher la victoire qui se dessine. Plus tard, Christphe D, re-rentré, trouve la tête de Jean-Ba sur un corner, Jean-Ba plus haut que tout monde place une belle tête et envoie le ballon en pleine....flaque d’eau, le ballon est collé au sol et ne veut plus bouger, Christophe P est trop court et sa frappe ne parvient pas à faire sortir le ballon de la marre, dommage, il était en plein milieu du but à 50cm de la ligne !! celui là aurait été cadré.

Didier, fend la bise, s’échappe sur son aile comme à son habitude et va tromper le gardien d’une belle frappe. 4 à 1, ce but fait du bien, on sent le Bignon plus entreprenant et 3 buts d’avance ça laisse un peu de marge. En toute fin de match, Le Bignon réduit le score, 4 à 2 au final, le VFL tient sa première victoire de la saison. Les joueurs ont encore du mal à réaliser, le vestiaire est silencieux.

La rencontre se termine par les traditionnels Sandwiches/frites avec quelques bières, les autres sont restées chez Fabrice qui a aussi un peu oublié les verres. La saison est lancée, suite au prochain épisode à Aigrefeuille.


Portfolio

Equipe 13/11/2009

Commentaires

Logo de Reno
vendredi 20 novembre 2009 à 08h23 - par  Reno

Et voilà, encore un problème de censure de la presse internationale par le gouvernement chinois et du coup, j’apprends seulement aujourd’hui l’incroyable nouvelle : la première victoire du VFL de cette saison ET de cette année 2009 ! Félicitations aux valeureux joueurs ... et à Pascal en particulier ... si,si : on dit qu’il faut un choc psychologique pour qu’il y ait un "déclic" dans une équipe ... ce choc, je crois que Pascal l’a bien ressenti une semaine avant ...

Navigation

Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois