26ème Journée

Vallet - La Chevrolière
mercredi 29 avril 2009
par  jeanphi
popularité : 20%

Dernier match de la saison avant le déplacement à Basse Goulaine en match en retard. Match à domicile contre la Chevrolière. Encore une fois, un effectif joueur minimum mais deux arbitres, Papy, le convalescent prend le centre. Un retour, Yannick L. dans les buts, Papy n’a qu’a bien se tenir pour conserver sa place de titulaire. Autres faits inédits, la capitaine d’un soir Fabrice, aligne une équipe peut banale, personne ne joue à sa place, Des avants derrière, des milieux derrière, des arrières milieux et des arrières avants, on dirait un tableau de Picasso !

Stéphane blessé de la veille et chargé des maillots a quand même pensé à la touque, la recette ne rentrera pas dans les annales, mais l’important c’est d’y avoir pensé. Le match démarre donc sur le stabilisé en attendant la fin de l’entrainement des séniors. Yannick R, le coureur infatigable ! 39’28’’ aux 10 kms, est le seul arrière devant à porter le danger sur le but adverse. Le danger est peut-être un grand mot, quand on sait qu’il est capable de frapper des 6m vers le buts et que le ballon peut aller très haut dans le ciel sans sortir du terrain !

Les avants arrières donnent également de leur personne, notamment Thierry qui fait un super vol plané pour finir sur le dos, sur le stabi, fallait oser, mais le principal c’est quand même d’avoir sauvé son équipe d’un contre assassin. On sent quand même que le VFL a du mal à se trouver et c’est presque logique que le score soit de 2 à 0 pour la Chevrolière à la mi-temps. Il est temps de remettre les choses dans l’ordre, les avants devant, etc...

Après une pause, le temps que les projecteurs se rallume sur le terrain en herbe, le match reprend avec des intentions de remontées et de finir sur une bonne note avant le déplacement à Geoffroy Guichard. Le jeu s’équilibre alors et les actions sur le but de la Chevrolière sont de plus en plus franches. On sent quand même que l’esprit de Djibril est avec nous, même si Guéna n’est pas là ! Des bons débordements, des centres, des reprises, tout y est, tout, pas tout à fait, un petit but aurait été mérité, mais là on dirait presque le jubilé de Guéna !

C’est finalement sur le score de 2 à 0 que le match se termine avec une bonne douche. Je dis bonne douche, mais l’eau n’était pas assez chaude pour passer en crypté, ce soir c’est film en clair ! reste à finir les bibs qui ne serviront pas avant la saison prochaine en mangeant un sandwich, sans frites, y’en avait pas pour ce dernier match ! il ne s’agirait pas de tout dépenser avant de se mettre aux verts !


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois