22ème Journée

Vallet - FC Copains
samedi 14 mars 2009
par  jeanphi
popularité : 19%

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas, de l’effectif pléthorique de la semaine dernière, seuls 10 joueurs sont présents pour cette journée où le VFL reçoit le FC Copain... à Beautour ! Stade des Dorices indisponible pour cause de Vall-Expo. Le FC Copain est à peine plus nombreux, 12 joueurs. Il n’y avait pas de barbecue prévu ! On voit la motivation en foot loisirs.

Renaud était là, un peu en retard, excusable, ce qui l’est moins c’est le crime lèse-touque, soit une atteinte à un des principes fondateurs du VFL. Il faudra donc voir avec le bureau quelle sanction est applicable, surtout quand il s’agit de récidive !

Toujours est-il que Renaud était là quand d’autres étaient bloqués par le boulot, un apéro, ... voire bloqués dans le bain post tondeuse ! Bref 10 joueurs seulement pour ce match. Denis, blessé nous a fait l’honneur de venir faire la touche. Le stabilisé du stade Raymond Durand est sec, le ballon va aller vite. Le VFL est le premier à l’échauffement, du fait peut-être de l’absence de touque.

Le match démarre sur les chapeaux de roues, le FC Vertou profite de son effectif complet pour faire circuler le ballon et mettre la pression sur la défense du VFL. Les Valletais sont sérieux et se battent pour essayer de faire jeu égal avec l’adversaire. C’est finalement sur une attaque du FC Vertou que le premier but va être marqué, Fabrice prend de vitesse l’attaquant pour, du bout du pied, parvenir à... tromper Papy et à inscrire le premier but. Il l’avait annoncé dans le vestiaire en prenant le n°11 ! "Aujourd’hui, je vais déborder".

Un second but ne tarde pas à suivre, toujours sur contre, lors des tentatives offensives du VFL. 2 à 0 au bout de 25mns de jeu ! ça promet. Par la suite, le jeu s’équilibre et le VFL est de plus en plus souvent dans la moitié de terrain du FC Copains. C’est finalement sur ce score de 2 à 0 pour le FC Copains que se termine cette première période, en laissant l’impression que le VFL a une condition physique meilleure (absence de touque ? échauffement sérieux ?).

Pas de changement à la mi-temps (merci les absents). La seconde mi-temps démarre comme la fin de première mi-temps, c’est à dire par une équipe valletaise conquérante. Le libéro du FC Copains voit que le mouches sont en train de changer d’âne et rameute ses troupes pour venir défendre. Après seulement 5mns, Guéna prend la défense de vitesse sur un ballon en profondeur et s’en va tromper le gardien. 2 à 1, la pression ne cesse de s’accentuer sur le camp du FC Copains, c’est finalement sur un ballon venant de la gauche, mal ressorti, que le FC Copains creuse l’écart sur contre. Tout est à refaire !

Les joueurs des deux équipes laissent beaucoup de forces dans la bataille, les actions sont toujours plus nombreuses du coté valletais. Guéna encore lui, part à la limite du hors jeu (on peut dire limite, l’arbitre de touche ne regardait pas) et inscrit son second but de la soirée. L’esprit de BenGuéna n’est pas loin. Par la suite Guéna par 2 fois peut revenir au score, la première fois sur un ballon un peu trop à gauche (dommage ! cadré y’avait but !) et la seconde fois sur une tête qui passe juste au dessus de la transversale. Papy nous fait quelques arrêts qui font du bien.

Papy pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est notre jeune gardien qui a 9 petits enfants (6 garçons et 3 filles) en attendant la venue prochaine de 2 supplémentaires. Le sexe des futurs petits enfant est gardé secret, il ne sait pas s’il va être grand père ou grand mère !

En toute fin de match sur un des corners tirés par Thierry, Chris a l’égalisation au bout de la tête. Le ballon passe juste à droite du poteau droit (à droite du poteau gauche, c’était but !). Sans doute le ballon a glissé sur son crâne à cause de la tache de sang que Chris lui même à laissé avec son genou sur une action précédente ! Score finale 3 à 2 pour le FC Copains, un match très fairplay avec très peu de fautes. Une défaite au gout de victoire pour les 10 joueurs présents.


Portfolio

Composition

Commentaires

Logo de Premier Supporter
samedi 14 mars 2009 à 18h33 - par  Premier Supporter

Voila une defaite qui ne fait pas trop mal, Hip Hip Hourra pour les présents
avec de la motivation on a bonne ambiance et résultat

Mais il faut constater que sans touque d’avant match, cela se ressent sur le terrain
a méditer..............

Pour le prochain ce sera touque à l’eau claire

Bravo et bon match Vendredi

nb : pour un vendredi 13 comme pour beaucoup jouer ne veut pas dire gagner

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois