20ème Journée

St Colomban - Vallet
vendredi 6 mars 2009
par  jeanphi
popularité : 22%

10 joueurs au rendez-vous + 3 joueurs qui se rendent directement sur place. Le minimum syndical pour un match dans de bonnes conditions. A noter, le grand retour de Christophe D qui a repris le footing depuis une semaine. Vu la fréquence des matchs, c’est peut être bien lui qui a le plus d’entrainement.

Le précédent match de Pont St Martin ayant été annulé à la dernière minute, 2 touques pour ce match, "Didier fend la bise" et Thierry, pas Luron mais notre sponsor qui nous a révélé sa recette ancestrale du punch au muscadet version liquide de refroidissement (on ne se refait pas !). Cette recette fera donc l’objet d’une nouvelle rubrique (Touques) sur ce site.

C’est pas le tout, on est quand même venu pour jouer au foot sur cette belle pelouse loin de nos bases. Eric absent, c’est Papy qui sera dans les buts pour tout le match. Papy c’est celui qui a 9 petits enfants et qui ne va pas tarder à en avoir 11, ouf, assez pour une équipe de foot, les remplaçants viendront plus tard. Pour le reste un positionnement en 4,3,3. Christophe et Renaud commencent sur la touche.

Le match démarre plutôt bien pour le VFL qui réussit à mettre la pression dans le camp de St Colomban, sans pour autant parvenir à concrétiser les actions. Comme souvent dans ce cas là, ce sont nos adversaires qui ouvre le score sur un débordement suivi d’une frappe croisée. Le VFL a du mal à sortir le ballon, et le deuxième but ne tarde pas à venir sur un des nombreux contres. 2 - 0 à la mi-temps même si on sent que le VFL peut faire quelque chose.

Christophe fait son entrée en défense pour cette seconde période qui commence comme la première mi-temps par une domination valletaise. C’est finalement suite à une corner que le VFL revient au score par Jean-Phi sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation. 2 à 1, revenir au score est possible d’autant que Papy fait des parades qui surprennent l’adversaire ! On peut avoir 9 petits enfants et bientôt 11 et être encore alerte ! Tant qu’il y aura 2 sandwichs, du rosé et la tournée du club, Papy sera présent !

Le VFL pousse et se créé des occasions par Wil qui frôle la barre sur une frappe de la droite, Didier et Djibril Guéna (Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, Ben Guéna est parti à la trêve) ne sont pas en reste. Malheureusement, ce n’est pas comme ça que Vallet peut revenir. C’est finalement sur une superbe envolée de l’avant centre colombanais au dessus du genou de Christophe que l’écart se creuse sur penalty. C’est même Christophe qui garde les traces du contact sur le genou.

Un dernier but survenu je ne sais plus comment mais réclamé par plusieurs dépositaires de commentaire.

Score final, 4 buts à 1, un match agréable. C’est autours d’un sandwich que la soirée se termine entre tous les valletais et les 4 hôtes restés. La citation du jour nous vient de Papy : "C’est pas que le rosé est bon, mais faut le boire"


Portfolio

Journée 20

Commentaires

Logo de David [Basse-Goulaine]
vendredi 6 mars 2009 à 16h44 - par  David [Basse-Goulaine]

Bonjour,

Sympa votre notre nouveau site !!!

Je me permets juste de confirmer le commentaire précédent (si le mail que j’ai reçu de St Colomban est bon ;-))) : ils m’annoncent un score de 4 à 1.

Bon match à vous pour ce soir et à bientôt sur les terrains.

Logo de jeanphi
vendredi 6 mars 2009 à 11h27 - par  jeanphi

4 Buts, c’est possible maintenant que tu le dis, faudrait que je prenne des notes ou que je fasse le compte rendu plus tôt !

Logo de reno
vendredi 6 mars 2009 à 11h04 - par  reno

Encore une belle écriture pour revivre le film du match ... par contre, j’croyais qu’on avait encaissé 4 pions, non ?
A ce soir. Reno

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois