1ère journée

samedi 13 septembre 2008
par  jeanphi
popularité : 29%

Première journée de championnat à la Haie Fouassière, premier test pour les nouveaux. Notons que les nouveaux sont nombreux cette année, ce qui laisse augurer d’une grillade des nouveaux gargantuesque.

Reprise de l’activité et ouverture des sacs de maillots et là stupeur, suite à l’oubli d’un sac au terrain après le match du 1er Juin, un certain nombre de shorts a disparu, une enquête est ouverte, toujours est-il que les joueurs n’auront pas l’unité vestimentaire habituelle. A propos de de tenue vestimentaire, le président, rentré expressément de vacances pour le match, trouve nos maillots trop sombres et opterait bien pour une couleur plus flashie, style gilets des kits sécurité, à étudier.

En début de saison, on voit tout de suite ceux qui ont passé l’été à profiter des barbecues et ceux qui ont continué à s’entretenir voir à s’entrainer. Papy avait opté pour les saucisses grillées, Guéna pour le triathlon et Alan pour l’entrainement intensif. Renaud a bien essayé de s’entrainer mais le mercredi soir où il s’est rendu aux Dorices, il était tout seul !! Autant dire que pour s’entrainer à un sport collectif, c’était pas gagné.

L’effectif de ce début de saison est comme d’habitude pléthorique, 16 joueurs aptes, le président et un convalescent (en un seul mot s’il vous plait). Cet effectif permettra de pallier aux conditions physiques de reprise. Schéma en 4,4,2 pour l’entame de ce match sur un terrain en herbe tout neuf, tous les nouveaux sur le terrain, lolo le plus ancien des nouveaux, présent malgré son mariage le lendemain (on ne recrute que des passionnés) démarre libéro. Laurent (un autre) arrière droit, parce que coté gauche, c’est pas son truc, Stéphane et Manu au milieu à coté de Wilfrid et Alan, reste un banc qui donnerait envie à de nombreuses équipes (j’ai cru voir Elie Baup roder dans le coin !) ! Pascal est arrivé et grande déception, l’équipe en face est ORANGE, espérons qu’ils ne soient pas trop mobiles !!!

D’entrée de jeu, la domination est valletaise, le jeu se passe uniquement dans la moitié de terrain de l’équipe locale, de bonnes récupérations en milieu de terrain et des centres et frappes qui se rapprochent du but, Guéna un peu court du pied gauche et juste au dessus sur une tête. Après 15 minutes de jeu, le ballon parvient à entrer dans le camp du VFL, ripe sur le pied de Lolo et arrive dans les pieds d’un avant de la Haie Fouassière qui remporte son face à face avec Papy. 1 à 0 contre le cours du jeu. Aïe ! ça rappelle les débuts de match de la saison dernière. Rien de grave, il reste beaucoup de temps. Le jeu reprend avec de nouveaux assauts du VFL dans le camp adverse, Guéna reçoit le ballon à l’entrée de la surface et son tire est détourné en corner par le gardien. Alan, se charge de le tirer et égalise, tel un Christophe s’il avait été de l’autre coté.

En parlant de Christophe, notons que le deuxième Christophe sera plus assidu cette saison, Après 2 Thierry, 2 Christophe on a désormais en plus 2 Laurent. Il va falloir s’organiser au niveau des prénoms, mais revenons au match d’autant que le VFL continue de pousser grâce à Alan en grande forme. Ce maître à jouer du soir s’empare du ballon en milieu de terrain, efface 3 joueurs et décoche une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien de la Haie Fouassière. 2 à 1 à la mi-temps. Papy peut se faire remplacer par Eric, il a remporté sa mi-temps.

La Haie Fouassière opère ses changements durant la mi-temps et fait entrer quelques pièces maîtresses, le VFL qui a déjà effectué des changements à la 20ème et 30ème minutes continue à faire tourner l’effectif. A l’inverse de la première mi-temps, la seconde commence par une domination de l’équipe locale qui ne tarde pas à s’appuyer sur ses joueurs frais pour égaliser. Le jeu s’équilibre finalement, le match pouvant basculer d’un coté à l’autre à tout moment. C’est sur un ballon perdu en milieu de terrain que la Haie Fouassière prend l’avantage par une frappe à droite d’Eric qui prend son second but. 3 à 2 pour les locaux à 15mn de la fin.

Le VFL réagit alors par quelques débordements de Didier qui cherche Guéna re-rentré sur le terrain. C’est finalement Alan, encore et toujours lui, qui parvient à égaliser en puisant dans ses dernières ressources. En toute fin de match, le but en or est au bout du pied de Guéna qui retrouve une fois de plus le gardien sur sa frappe, le fantôme de Djibril n’est pas loin !! Le match se termine sur cette occasion, les deux équipes peuvent être satisfaites du jeu et de l’esprit présenté ce soir.

Rendez-vous vendredi prochain pour un match d’entrainement aux Dorices avec photos de l’équipe suivi d’une grillade de reprise. La présence de tout l’effectif est indipensable pour le poster de la saison 2008-2009. En plus il y aura de la touque.


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois