Warning: Wrong parameter count for clearstatcache() in /home/users/00/0b/de/home/www/ecrire/inc/flock.php on line 464
3ème journée - Vallet Football Loisirs

3ème journée

lundi 29 septembre 2008
par  jeanphi
popularité : 29%

Bon !! Que dire devant une telle prestation !! Nous sommes quand même en loisirs et il convient de prendre la chose avec philosophie !! Bond, James Bond nous avait prévenu, le monde ne suffit pas !! 17 joueurs pour cette rencontre contre le FC Vertou sur un terrain qui nous est d’habitude plutôt favorable, ce n’était pas encore assez. On avait l’impression qu’ils étaient deux fois plus nombreux que nous sur le terrain, normal direz-vous, un homme à Vertou en vaut deux !

Hissez-haut les couleurs du VFL, Hissez-haut !!! 7-1 fameux trois mats.... qui tout comme un autre bateau, avec 4 cheminées celui-ci, a coulé bien au fond ! Le VFL n’a même quasi jamais été au dessus de la ligne de flottaison. 2 à 1 à la mi-temps avec un but contre son camp de Vertou était tout à fait honorable, mais cette fois pas d’arrosage automatique pour nous sauver, la brèche était là, l’eau s’est engouffrée et le VFL a continué de sombrer inéluctablement.

Le remplacement des maillots, trop sombres pour jouer la nuit, avait été évoqué, c’est au tour des ballons d’être en ligne de mire, Eric, en digne représentant de ses co équipiers avait décidé de faire grève, engagé et investi d’une mission syndicale, il avait décidé qu’il ne toucherait pas le ballon. Seulement voilà ! quand l’avant centre décide de faire grève, on peut encore s’en tirer, mais le gardien !!! Après 15mns en seconde période, le score était déjà de 5 à 1 et Eric persitait dans sa résignation syndicale. Même Papy, sur le banc, a pris l’initiative de lui rappeler les règles de base !! Le gardien a le droit de prendre les ballons à la main !

L’arbitre de Vertou aussi a pris pitié en sifflant un penalty pour le VFL en toute fin de rencontre ! Combien de fois a-t’on entendu que le joueur qui a subit la faute ne doit pas tirer le penalty ? Mais là y’avait pas faute, donc Didier pouvait "se faire justice" lui même ! Mais quand c’est pas le jour, c’est pas le jour, une bourde ça va quand les autres joueurs sont là, mais ce soir là, c’était le soir de personne ! Le penalty tiré au centre est logiquement repoussé par le gardien.

On pourra se consoler en se disant qu’il vaut mieux en prendre 7 d’un coup que de perdre 7 fois 1 à 0, mais bon, c’est quand même un coup à retrouver notre centre d’entrainement tagué par les supporters déçus. Il va falloir se (re)mettre au travail et reprendre l’habitude de jouer sur terrain stabilisé. Heureusement que le VFL dispose de nombreuses ressources, la touque d’Allan était sans doute trop douce pour les joueurs d’expérience du VFL, gageons que le prochain fournisseur trouvera un cocktail qui fasse l’effet du musclor rouge.


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois