Le Bignon/Geneston -VFL

samedi 15 octobre 2011
par  jeanphi
popularité : 20%

C’est avec beaucoup de retard que la saison des comptes rendu redémarre, mais on n’est pas à l’abri que je revienne sur les matchs précédents, sachant qu’on a rarement un tel début de saison de la part du VFL. Aujourd’hui c’est synthétique pour le terrain et naturel pour la touque de Fabien. Une pina colada avec le croquant de la noix de coco ! Du grand art.

10 joueurs pour commencer le match ! Malgré l’effectif renforcé des nouveaux nouveaux à la dernière minute. Nouveaux nouveaux c’est juste pour dire qu’il y a déjà des anciens nouveaux qui sont devenus du même coup des nouveaux anciens, avant la grillade en plus. Bref 10 joueurs pour commencer le temps que Renaud arrive pour compléter la ligne des avants.

Autre fait notable, c’est l’absence de Yannick ! Petibonum y voit l’occasion de tenir un match complet et prend donc la place de portier valletais. À noter qu’il était le seul volontaire donc autant dire qu’il nous tire une fière chandelle du pied. Engagement pour le VFL qui fait tourner la balle,le temps que Monsieur Renaud daigne se présenter en marchant tranquillement. S’il compte nous faire croire qu’il est en retard à cause de son boulot, pour nous c’est loin d’être une chose sûre ! (je l’explique pas celle là, ceux qui ne comprennent pas poseront des questions)

À 11 contre 11, le match peut se dérouler normalement et le VFL presse d’entrée l’équipe locale. Les avant n’étant pas des plus efficaces, les actions ne se transforment pas en but. Les locaux réagissent en contre et obtiennent un coup franc à 25m de la cage valletais. L’habile tireur parvient par magie à réussir un petit pont sur Petibonum, pourtant en maillot rose, permettant ainsi à son avant centre de pousser le ballon au fond des filets. Justum petite boulette et 1-0 pour le Bignon.

Le VFL ne veut pas en rester là et continue de presser. Suite à une action de Renaud qui commence à être chaud, Benoît tire un corner que Fabrice, en renard des surfaces, envoie au fond des filets d’une tête magistrale. Non, j’ai rien à demander à Fabrice mais c’est bientôt son anniversaire ! En toute fin de mi-temps c’est au tour de Christophe de marquer pour prendre l’avantage. 2 buts des défenseurs ! Quand je disais que les avant n’étaient pas efficaces !

La seconde mi-temps est une suite d’occasions manquées par les locaux et du grand Petibonum qui commence à prendre ses marques dans son maillot rose. C’est finalement le VFL qui enfoncera le clou sur un pressing très haut donnant l’occasion à Laurent Do Brasil de marquer le but salvateur (pas Henri ni Dali).

3-1, score final, une victoire à l’arrachée et une bonne débauche d’énergie collective ! Malgré l’absence des 2 Thierry, d’1 des 2 Christophe, l’abandon d’1 des 2 Laurent, l’équipe avec les 2 Richards et les 2 Jean-Philippe parvient à obtenir un bon résultat sur ce beau terrain.

La vidéo :


Commentaires

Logo de Laurent
vendredi 21 octobre 2011 à 18h34 - par  Laurent

Le poids des mots, le choc de la vidéo.
Enfin un commentaire précis et efficace (à l’image du VFL cette saison)

Logo de Renaud
lundi 17 octobre 2011 à 18h21 - par  Renaud

En-fin ! ZE compte-rendu par ZE Jean-Phi ! Autant je n’avais pas capté que vous m’attendiez pour être au complet (et je comprends mieux pourquoi mes oreilles sifflaient quand je discutais tranquillement avec Richard dans le vestiaire ...), autant j’ai tout à fait apprécié le jeu de mots, certes capillo-tracté mais efficace, sur la "chose sûre" et mon boulot !
Bien que la pression des honorables buteurs et membres du bureau soit évidente, le retour au clavier de notre conteur est dans tous les cas une très bonne chose.
A vendredi,
Renaud

Logo de jeanphi
samedi 15 octobre 2011 à 14h19 - par  jeanphi

J’ai pas eu droit à la pression du trésorier ! J’ai bien eu celle de Petibonum mais Fabrice, non !

Logo de benoit
samedi 15 octobre 2011 à 14h14 - par  benoit

Christophe,*
Je coirs qu’il attendait que tu marques ton premier but de la saison pour attaquer les compte-rendus ?...à moins que ce ne soit la pression du trésorier qui a aussi marqué !!!

Logo de Chris
samedi 15 octobre 2011 à 11h55 - par  Chris

Ah ca y est Jean Phi est de retour pour des commentaires toujours aussi explicatifs et tellement vrais ! n’est ce pas Renaud ? je pense que Jean Phi sera au top pour le compte rendu de la grillade des nouveaux du 28

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois