Tillières - VFL

lundi 2 mai 2011
par  jeanphi
popularité : 0%

Dernier match de la saison avec ce déplacement à St Crespin, temps chaud et pelouse légèrement humide. De quoi faire un grand match. 13 joueurs présents et visite de Luron, blessé lors du match précédent.
La composition de l’équipe :
Yannick dans les buts,
Jean-Phi libéro,, Manu stoppeur et Pascal et Fabien en défenseurs latéraux.
Au milieu, Wil, Xavier et Philippe.
Devant, Christophe D, Sylvain et Thierry.
Laurent et Fabrice sur la banc.

L’équipe est quasiment la même que vendredi dernier, la bonne performance contre le FC Vertou doit être confirmée. Le match commence et le VFL prend d’emblée l’ascendant au niveau de la possession de balle, les actions se passent pour l’essentiel dans le camp des locaux. Après 10 minutes, superbe une-deux entre Pascal et Sylvain en passes courtes et rapides, une petite roulette et Sylvain ouvre le score fort logiquement. 1-0 ici, c’est assez rare pour être souligné. Un but fantastique, après lequel, comme dirait Thierry Rolland, on peut mourir tranquille ! Mais il faut rester vigilant, nous l’avons vu fréquemment le VFL ouvre souvent le score et fléchit par la suite. Le VFL reste offensif, même si sur un contre Yannick doit sacrifier son poignet droit pour sauver son équipe. Un coup de froid et ça repart. Pascal, qui s’est beaucoup montré sur le flanc droit, cède sa place à Fabrice.

Fabrice continue ce que Pascal avait commencé en allant créer le surnombre et en donnant de très bons ballons pour les attaquants. Oui Christophe, ça arrive, c’est le moment de dire que par deux fois, Christophe se retrouve en très bonne position et ne parvient pas à mettre au fond. Les minutes passent, les occasions se multiplient et le VFL n’est toujours pas à l’abri.Wil, el presidente, décide qu’il est temps d’intervenir et sur un ballon reçu en face des buts, frappe et trompe le gardien. En fait, pour être précis, c’est la déviation du défenseur qui trompe le gardien. Le résultat est le même, 2-0 pour le VFL. C’est au tour de Xavier de recevoir un des bons corners de Thierry, le ballon lui arrive bien sur la tête et Xavier, éblouit par ce centre très (trop) brillant, ne peut le dévier dans le but. C’est finalement, Sylvain sur un très beau une-deux avec Laurent, qui se retourne et envoie un ballon bien enroulé en pleine lucarne. 3-0, le VFL a réussi à confirmer sa domination. La mi-temps arrive, occasion pour chacun de récupérer avant une seconde mi-temps qui s’annonce difficile.

Pour démarrer la seconde période, Christophe est sur la touche et donne les consignes pour que le VFL ne. Prenne pas de but pendant le premier quart d’heure. D’autant que Tillières pousse pour revenir dans la match. Yannick doit déployer tout son talent pour remporter un face à face avec Didier Deschamps lui-même ou pour dévier sur la barre un centre tir qui prenait le chemin des filets. Bref, c’est dur mais ça tient, pour le moment.

Le VFL Commence à ressortir la tête de l’eau et retourne dans le camps des locaux. Sur une action partant du coté gauche, une-deux entre Laurent et Christophe, le ballon parvient de l’autre coté pour Xavier qui décoche une lourde frappe repoussée dans l’axe par le gardien. Laurent qui a bien suivi, place le ballon à droite du gardien du plat du pied. 4-0, ce but fait du bien et permet au VFL d’aller de l’avant pour ne plus subir. Le VFL remet même un 5ème but par Christophe qui reprend un corner de la tête, un peu aidé par un défenseur.

Puisque que tout peut arriver aujourd’hui, Fabrice monte et se retrouve en bonne position pour reprendre un centre de la tête, mais le ballon, que le gardien ne pouvait arrêté, termine sa course sur la transversale. Résultat final, 5 à 0 pour le VFL à l’extérieur. L’équipe arrive en forme, juste à temps pour la fin de la saison. Reste quand même le tournoi et le match amical du 1er juin pour confirmer.

Le résumé en vidéo :


Commentaires

Logo de Reno
vendredi 13 mai 2011 à 23h31 - par  Reno

Je ne comprends pas très bien le brésilien, Laurent : tu veux dire que l’équipe regrettait mon absence car elle aurait encore plus brillé, c’est bien ça ce qui c’est dit à la 3ème mi-temps, non ? En tout cas, Bravo pour le score, pour la victoire et pour le montage du résumé vidéo ! Renaud

Logo de Raymond D.
samedi 7 mai 2011 à 14h19 - par  Raymond D.

Dommage pour Fab qui a beaucoup plus de facilité à mettre des buts csc.

D’ailleurs on peut se demander si, bourré comme il était, il ne pensait pas faire une passe en retrait. Car chacun aura remarqué qu’il n’avait rien à foutre là. Il n’a pas écouté les consignes du coach, encore une fois.

Pas sûr qu’il garde sa place la saison prochaine...

Logo de jeanphi
mardi 3 mai 2011 à 07h54 - par  jeanphi

Quand je pense que Luron est venu juste pour prendre les maillots à laver, je trouve ça super sympa !! Un exemple pour le monde associatif :)

Logo de Laurent do Brasil
lundi 2 mai 2011 à 20h23 - par  Laurent do Brasil

Mais c’est inespéré ça ! Le commentaire est arrivé plus d’une semaine après notre exploit.

Je note (c’est sympa pour lui) qu’il n’y a pas d’allusion à Renaud. Il a pourtant fait jaser à la 3ème mi-temps ... le maillon faible ... un poids pour l’équipe ... on ne gagne que quand il est absent ... et j’en passe.

J’ai bien compris qu’il faut que ça reste entre nous.

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois