FC Copains - VFL

mercredi 16 février 2011
par  jeanphi
popularité : 15%

Après le retour de Luron la semaine dernière, retour de Christophe P. qui profite des vacances parisiennes pour se libérer. Un autre retour annoncé, celui de Didier, qui doit passer sans pour autant jouer. Sans doute n’a t’il pas prévu que nous jouions à l’extérieur parce qu’on ne l’a pas vu. S’il est allé à Vallet, il du voir les loisirs de l’ESV et se dire que l’effectif a été fortement renouvelé !

Pour l’événement du jour, le match a été avancé à 20h30 afin de pouvoir nous rendre chez Luron pour trinquer à ses 40 ans. Avec le recul d’après match, il aurait mieux valu que l’on y aille à la mi-temps ! 12 Joueurs présents pour commencer la partie :
Yannick gardien,
Tophe libéro derrière Ludo, Fabien et Fabrice
Au milieu, Philippe, Laurent et Pascal
Devant Benoit, Christophe et Sylvain (de retour lui aussi)
Jean-Phi à l’arbitrage de touche

En cours de première période, renfort de Renaud et Xavier

Bonne entame de match du VFL qui profite de la pointe de vitesse de Sylvain pour des rushs offensifs. Bonne densité dans le milieu de terrain du FC Copain qui donne du fil à retordre à nos milieux. Après 10mns de jeu, Sylvain sur un ballon lancé sur l’aile droite frappe entre le gardien et son poteau dans l’angle normalement fermé, 1 à 0 pour le VFL qui montre encore que, si les matchs duraient 15mns, il serait au moins en tête du championnat. D’autres occasions des 2 cotés jusqu’à la 35ème minute. Sur un ballon du FC Copains en profondeur, Yannick sort pour récupérer le ballon, pendant que Ludo revient vers son but pour contrer le ballon. Le choc est inévitable, face à face entre les 2 valletais, Yannick reste au sol, pendant que le FC Copains récupère le ballon pour égaliser. Yannick, sonné, met du temps à s’en remettre, peut-être d’ailleurs n’est-il toujours pas remis à ce jour ! On verra vendredi.

Sur une touche, mal négocié par le VFL, le FC Copains obtiens un corner transformé par l’avant centre qui vient couper le ballon.

2 à 1 à la mi-temps et reprise rapide du jeu. Reprise ? non pas pour les 2 équipes, le VFL pourtant sur le terrain n’est pas réentré dans le jeu. le CF Copains est à l’assaut et bilan pour le VFL : 3 but encaissés dans les premières 10mns. Un premier sur un débordement avec un petit centre dévié par Fab dans son propre but. Ensuite Ballon en cloche qui rebondit sur ce stabilisé et Yannick se place juste entre 2 rebonds, du coup, lobe et but. Enfin passe en retrait de Tophe, Yannick se penche pour récupérer le ballon qui finalement passe entre ses jambes.

Le VFL aura par 2 fois l’occasion de réduire le score, mais c’est finalemet le FC Copains qui viendra porter le score à 6 à 1. Sévère défaite comme à chaque fois que Wil est absent, peut-être y a t’il un lien ! à méditer !

Sandwiches et tartines chaudes au fromage rapide et tout le monde se met en route pour la 4ème mi-temps chez Luron, y compris les vertaliens brésiliens. Quelques verres, petits palets pendant 2 ou 3 heures, l’occasion pour Fab de montrer que les vendéens sont spécialistes. Mouzillon vendredi prochain et encore un anniversaire et encore un Thierry !!


Commentaires

Logo de Benoît
jeudi 17 février 2011 à 18h34 - par  Benoît

Bravo Laurent...j’esère au moins que tu as oublié les maillots propres ou alors que Luron les a lavés à ta place !!!
maintenant , tu es dans l’obligation de prévoir une excellente touqe pour te faire pardonner !!!!

Logo de Laurent
mercredi 16 février 2011 à 22h13 - par  Laurent

Je vais, une fois de plus, souligner la qualité de l’analyse de Jean-Phi ; pour résumer, on a bien commencé mais très mal terminé (et c’est peu dire).

L’émotion était tellement forte chez Luron que ça m’a tourné la tête ... Conclusion : j’ai oublié un des deux sacs de maillot... pfff

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois