Le Bignon/Gesneston - VFL

vendredi 4 février 2011
par  jeanphi
popularité : 0%

Un temps froid, de la neige, un effectif d’uniquement 12 joueurs...mais superbe terrain synthétique de Géneston tout neuf, un vrai régal. Comme dirait Jules "Malheurs aux absents" (Petibonum qui l’a bien connu peut vous le confirmer !). Donc je disais uniquement 12 joueurs présents alors qu’à priori, pas de prolongation du salon de l’érotisme. A moins que l’équipe X ait choisit de suivre la tournée du salon. Toujours est-il que le quorum pour jouer est atteint. La pelouse est parfaitement tondue (ce qui est assez fréquent pour les terrains synthétiques mais qui l’est encore plus ici vu que Géneston prend sa faucille,....)

Après la route, le slalom entre les rochers sans rayer les voitures et la touque prise dans le couloir en attendant que les vestiaires se libèrent, le match peu commencer.
Yannick dans les buts
Derrière, Jean-Phi en 5, Ludo en 4, Fabrice en 2 et Pascal en 3
Au milieu Wil, Laurent, Philippe
Devant Thierry, Christophe, Renaud
Petibonum arbitre de touche.

Après un match aller gagné 5 à 2, le VFL sait que ce match est à sa portée et qu’il peut poursuivre son parcours encourageant de 2011. D’entrée le ballon circule bien coté valletais et les occasions sont assez dangereuses, le jeu se déroule dans les 35m de la moitié de terrain du Bignon. Cette pression ne tarde pas à porter ses fruits, Wil sur un tir croisé marque une première fois. Christophe après 2 occasions non transformées parviens à tromper le gardien à son tour. 2 à 0 après une demi heure de jeu. Le scénario du match aller semble se répéter. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

L’entente Le Bignon/Géneston ne compte pas en rester là et parviens à réduire le score, égaliser et prendre l’avantage suite à une corner renvoyé dans les pieds d’un joueur adverse. Le VFL repart du bon pied, Wil se faufile entre la défense avant d’être bousculé dans la surface. Penalty non discuté qu’il se charge de transformer. 3 à 3.

Le jeu se stabilise, le VFL presse mais le match peut basculer d’un coté comme de l’autre à tout moment. C’est finalement un défenseur du Bignon qui va faire basculer la rencontre. Alors qu’il n’avait aucune pression, il fait une passe en retrait vers son gardien au ras du poteau. Le gardien tente de dégager le ballon du pied gauche, mais le ballon monte sur le pied et, au lieu de partir vers le milieu du terrain, va terminer sa course dans la lucarne du gardien malchanceux.

Le match se termine après la sortie de Wil qui sentait les crampes venir mais qui a dû re-rentrer aussitôt pour remplacer Christophe qui lui les a vu arriver (les crampes, faudrait suivre un peu). Score final 4 à 3 pour le VFL dont le jeu peut pleinement s’exprimer sur les beaux terrains !!

C’est pas le tout, il faut quand même rentrer, sans oublier de faire escale chez Renaud pour une dégustation de vins dans le garage, tout en testant les sifflets du tournoi restés dans les cartons (vers 2h du mat ! y’en a qui ne font pas attention aux voisins !).


Commentaires

Logo de Benoît
vendredi 4 février 2011 à 19h12 - par  Benoît

Et merde (et pas qu’au roi d’angleterre)...j’ai tout raté le superbe terrain synthétique....le minervois ...et les 2 buts de Wil qui se désespérait de marquer en fin d’année !!!!
Bon, avec un poeu de chance, je vais pouvoir me rattraper ce soir, sur notre génial stabil !!! et avec du mauvais muscadet ( ça c’est la version de Msieur Renaud de notre dernier match à domicile !!!!l ceux qui étaient présents devraient comprendre !!!
A ce soir
Benoit

vendredi 4 février 2011 à 17h51

Effectivement : beau terrain, éclairage parfait, effectif réduit mais efficace, des crampes méritées et compréhensibles, un Minervois (entre autre) pour faire passer les crampes, et un joueur insulté par ses voisins de quartier tout au long du week-end dernier ... nickel ! A c’soir. Renaud.

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois