VFL - La Haie Fouassière

samedi 15 janvier 2011
par  jeanphi
popularité : 0%

Un retour des comptes rendus, histoire de bien commencer l’année et répondre à la demande incessante de certains lecteurs qui, il faut bien le dire, étaient profondément déçus de venir chaque jour sur le site pour ne pas y trouver de nouveautés ! Donc prenant mon courage à deux mains (avant c’était plutôt remettant mon courage à demain), je m’y recolle avec en prévision une séance de "formation" à qui voudrait passer rédacteur.

Après une entrainement intense à Urban Soccer vendredi dernier qui s’est soldé sur une score nul de 20 et quelques à 20 et quelques (les 2 quelques sont égaux pour faire match nul) puis un temps certain à essayer de dresser des girafes, reprise du championnat pour cette nouvelle année 2011. Papy et Thierry, Ludo L. toujours indisponibles, Didier et Yannick L. toujours suspendus, Petibonum, Christophe P., Sylvain et Lolo absents également, l’effectif est un peu diminué, par chance, l’équipe A est au complet !

La composition de l’équipe est la suivante :
Gardien : Yannick R.
Défenseurs : Jean-Phi, Ludo, Manu, Fabrice
Milieux : Wil, Laurent Do Brasil, Renaud
Attaquants : Christophe, Benoît, Xavier
Remplaçants : Pascal (arbitre central), Fabien (arbitre de touche), Philippe (TouqueMan du jour), Patrick (pas les chaussures ! le joueur)

Voilà, ça c’est fait, y’a plus qu’à commencer le match sur le terrain stabilisé un peu détrempé sur les cotés mais très correct quand même, tout comme la météo. Pour parler de la Haie Fouassière, parce qu’il faut 2 équipes pour faire un match, ils sont juste 11 en ce début de match, un 12ème homme les renforçant en cours de première mi-temps. A noter que leur buteur marathonien est absent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Jean-Phi qui s’essaie ce soir en libéro. On dit qu’avec l’âge on a tendance à descendre de plus en plus (je vous préviens, dans les buts je suis très nul !).

D’entrée de jeu, le VFL se montre présent et s’approprie le ballon, le milieux de terrain bien présent trouve facilement des avants qui échangent régulièrement leur places. Les premières actions échouent sur le gardien ou hors cadre (pas de la caméra mais du but adverse). C’est finalement sur un ballon récupéré en défense, décalé sur Fabrice qui donne à Renaud qui lance Christophe que ce dernier ouvre la marque. Vous aurez noté que Christophe doit rajeunir, plus ça va, plus il monte sur le terrain. Bientôt il jouera avant le match !! 1 à 0 pour le VFL, les contres sont assez rares mais il faut rester vigilent. Peu de temps après, Benoit, sur une reprise en demi volée en lucarne, porte le score à 2 à 0. Ce sera le score à la mi-temps. Pascal, Fabien et Philippe rejoignent Patrick entré en fin de première période sur le terrain.

Le jeu reprend et le VFL est toujours très offensif, après 35 secondes de jeu, Philippe profite d’un cafouillage entre les défenseurs pour marquer sur son premier ballon ! TouqueMan 3, La Haie Fouassière 0. et 1 et 2 et 3 zéro, ça fait penser un peu au Brésil, tout comme le VFL qui pose bien le ballon et le fait tourner en passe courte, un peu style jeu à la nantaise il y a quelques années. Laurent Do Brasil porte le score à 4 à 0 avant que Benoît ne vienne marquer son second but de la soirée pour arriver au score final de 5 à 0. Yannick dans ses buts a été impérial, comme on aime (j’explique le jeu de mot On aime Nem, impérial paté impérial, je prépare le nouvel an chinois). L’année commence plutôt bien, surtout pour Philippe qui marque son premier but de l’année et qui a obtenu la fève dans la galette de clôture de 3ème mi-temps. Xavier a pu rentrer voir ses invité avec les maillots à laver en prime et une touque à préparer pour vendredi prochain.


Commentaires

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois