Chateau Thébaud - VFL

samedi 16 octobre 2010
par  jeanphi
popularité : 0%

En ce temps clément de fin d’été de la St Michel, match à Chateau Thébaud, sur le terrain mi stabilisé, mi gravier. Terrain très dur sur lequel il vaut mieux éviter de tomber. Pas bon non plus pour le dos des plus fragiles (J’ai pas dit des plus anciens !). 15 joueurs présents, Chris capitaine de l’équipe A qui démarre ce match. Papy dans les buts, qui n’a pas eu le temps de s’échauffer, sur le terrain tout du moins, sinon coté Rosé Pamplemousse Téquila de Benoit, l’échauffement est sérieux. Donc Papy encore à discuter avec l’adversaire au moment où l’arbitre appelle les équipes à une minute de silence.

La minute passée et le match démarre avec une domination Valletaise. C’est que ça commence à devenir une habitude de bien commencer. Normal en même temps, c’est l’équipe A qui joue. Papy dans les buts, Ludo en 5, Manu en 4, Fabien n 2 et Yannick en 3. Au milieu, Xavier, Philippe et Jean-Phi. Devant, Captain Chris, Didier (présent exceptionnellement ce vendredi sans apéro) et Benoit. Lolo qui se remet de ses blessures prend la touche.

La mi-temps commence on ne peut mieux, les Castelthébaldais subissent les assauts valletais. Didier Fend la bise ne tarde pas à prendre son défenseur de vitesse pour ouvrir le score. 1 à 0. C’est du déjà vu donc prudence. Le VFL est bien en place et le ballon circule correctement au regard du ballon qui rebondit beaucoup sur ce terrain très sec. Benoit à son tour s’en va tromper le gardien d’une frappe du gauche dont le rebond trouve les filets. 2 à 0 après 20minutes de jeu, ça se présente plutôt pas mal pour le VFL. Il ne faut pas plus de 5mns aux valletais pour aggraver le score par Philippe, 3 à 0.

3 à 0 à la demi heure de jeu, ça se présente de mieux en mieux, tout du moins ça pourrait ou aurait pu bien se présenter si le VFL ne s’endormait pas sur ses lauriers ! Les Castelthébaldais commencent à se montrer dans le camp valletais et c’est finalement sur un corner qu’ils réduisent le score avant la mi-temps par une tête en pleine lucarne. 3 à 1 à la mi-temps. Manu laisse sa place à Lolo, Ludo passe en 4.

Comme dirait ce cher Thierry Roland, les mouches ont changé d’ânes à la mi-temps, Le VFL souffre et Chateau Thébaud se procure quelques occasions. C’est le moment que choisit Papy pour essayer de garder son titre de meilleur buteur du club. Philippe a beau marquer quasiment à tous les match, Papy n’a pas l’intention de se laisser distancer. Donc Monsieur 2 buts par match entre en action et le score s’équilibre rapidement à 3 partout. Balo quand même quand on a mené 3 à 0.

Ce n’est pas fini. Sur un cafouillage dans la surface, les Castelthébaldais prennent l’avantage. 4 à 3 ! ça avait si bien commencé ! Papy se rattrape en sauvant son équipe sur un face à face. Les occasions sont désormais mieux réparties, le VFL ne veut pas en rester là. Luron manque de trouver le cadre sur une frappe lobée qui ne passe pas loin de la lucarne. C’est finalement Didier Fend la bise, qui égalise sur un centre de Chris qui paye son effort pour déborder et sort pour cause de crampe. But de la cuisse pour Didier ! quand on est bon, on l’est de partout !4 à 4 à la fin du match, quelques regrets mais la satisfaction d’avoir réussi à revenir à égalité. Pour la petite histoire, Petibonum a encore battu son recours, 58 minutes de jeu, le Guiness Book n’est pas encore édité que le record est désuet !

Le temps du compte-rendu que déjà une lessive à étendre !


Portfolio

Après 58 minutes pour vivre... 1ère tournée

Commentaires

Logo de jeanphi
mercredi 20 octobre 2010 à 21h24 - par  jeanphi

Grillade des nouveaux :o)

lundi 18 octobre 2010 à 19h04

Bravo pour les comptes rendus des matchs !!! Mais ou as tu eu la photo ???

Logo de Reno
lundi 18 octobre 2010 à 09h56 - par  Reno

Magnifique résumé pour ce match à suspens apparemment ... désolé pour mon absence de dernière minute vendredi et pour les absences des deux prochains vendredi ... magnifique affiche retouchée pour Di-Hardum’ ... sinon, on peut aussi demander à faire des matchs d’une demi-heure ? Rdv le 5 novembre ! Renaud

Logo de Christophe D
dimanche 17 octobre 2010 à 18h24 - par  Christophe D

Bravo Jean Phi pour Bruce Petitbonum et vous avez vu nous avons passé le 10000 eme visiteur sur le site, il faut dire que la plume de Jean Phi y est pour quelque chose.

Logo de jeanphi
samedi 16 octobre 2010 à 12h19 - par  jeanphi

Prolixe, c’est le druide ? Faudra qu’on demande à Petibonum !

samedi 16 octobre 2010 à 11h43

Toujours aussi prolixe dans tes commentaires Jean-Phi...au fait j’ai une idée !! si on faisait jouer Papy avec nos adversaires en 2ème mi-temps, on aurait peut-être une chance de conserver le score ???
Sinon, pour le concours de prono, on peut l’organisre sur le nombre de buts que va marquer Papy dans la saison !!!!
allez bon lavage de maillot...et bonne chance aux "copains" qui vont jouer la semaine prochaine !!
benoit

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois