VFL - Le Bignon

samedi 9 octobre 2010
par  jeanphi
popularité : 85%

Effectif incertain pour ce match à domicile contre le Bignon, Thierry, les 2 Christophe, Lolo, Xavier, Yannick L.,...Peu nombreux vers 8H30, les joueurs arrivent au fil des minutes et c’est finalement à 18 que nous allons pouvoir jouer. Le temps est magnifique, le gazon fraichement tondu nous tend les bras. Après un coup d’oeil sur le planning, l’entrainement de l’ESV se fait sur l’herbe et le match du VFL sur le stabilisé ! balo !

En l’absence de Thierry et Chris, Papy donne le brassard à Jean-Phi, qui, le climat aidant aujourd’hui, veut bien jouer. Une composition d’équipe assez classique, ie l’équipe A pour commencer (si personne ne réagit c’est que soit c’est vrai, soit personne ne lit le compte rendu). Papy dans les buts, Ludo en 5. Ludo qui réalise la performance d’avoir 30 ans le 10/10/10 ! le compte est bon comme dit Fabien Buhler en 72 aux cotés de Patrice Laffont !. Mais là je vous parle d’un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. Bref je continue sinon le match n’est pas commencé ! Manu en 4, les Fab en latéraux (FABrice et FABien). Wil, Philippe et Jean-Phi en milieu, Benoit, Yannick et Patrick à l’avant. Patrick moins calé en math qui va avoir 36 ans le 10/10/10 !

A noter la présence de Sylvain, qui fait son come-back, de passage à Vallet de Saint Gilles Croix de Vie à Soudan. La nostalgie de l’équipe l’a emporté sur les kilomètres à faire. 5, 6 match dans la saison lui irait bien. Le match démare avec un emprise directe des valletais sur le jeu si bien qu’après 7mns, Jean-Phi donne à Benoit sur la gauche qui centre devant la but pour Philippe qui, de la tête, envoie le ballon au fond des filets. Début prometteur, on a déjà connu ça, c’est pas pour autant que c’est gagné. les actions s’enchainent Yannick est sur le point d’aggraver le score mais osn ballon est dévié par le gardien Bignonais. Ce n’est que partie, remise car à la 13ème mn, son tir dévié trompe le gardien. 2 à 0 après un petit quart d’heure, ça va plutôt pas mal.

Le jeu s’équilibre par la suite et le Bignon se montre dangereux sur les quelques contres qu’il se créé. Le VFL commence à souffrir. Un peu contre le court du jeu, c’est Benoit qui marque le 3ème but qui assome les Bignonais. 3 à 0 à la mi-temps. Pascal qui officiait en arbitre de champ va entrer derrière à la place de Fab...rice. Fab..ien était déjà sorti en cours de première période, tout comme Sylvain qui nous montree qu’on pourra compter sur ses accélérations.

Entrée de Petibonum à la mi-temps, il a un record à battre ! La second période commence comme la première, Renaud qui aime les nouveaux maillots suit une frappe qui touche le poteau et vient marquer pour le 4 à 0, 2 buts en 2 matchs avec les maillots ciels. Papy, même s’il est assez tranquille soit rester vigilent, il ne cesse d’arranguer les avants pour qu’il courent, pour de vrai et non "comme des chevals de trait". Benoit re-rentré à la place de Wil en milieu récupère un ballon et suite à un une deux avec son aillier s’en va tromper le gardien. 5 à 0, il reste 20mns à jouer. Le goal average est revenu à 0. C’est à ce moment que Papy décide de se montrer. Sur une attaque du Bignon, il récupère le ballon, aussitôt 3 solutions lui sont données sur la droite pour repartit du coté opposé à celui d’où venait l’action précédente. Il décide donc de relancer à....gauche, dans les pieds des Bignonais. Le Bignonais, heureux de voir le ballon lui arriver, frappe directement au but. De peur que le ballon ne passe à coté, Papy s’élève dans les airs et d’une manchettes assure le but en déviant le ballon directement dans ses filets. d’un coup on ne l’entend plus donner ses conseils aux avants. 5 à 1.

Dans la minute qui suit, sur un grand ballon en hauteur dans la surface, la nouvelle défense, ne peut contrer le joueur du Bignon seul qui met le ballon à ras du poteau. 5 à 2, heureusement, le match touche à sa fin, parti comme le VFL était on était capable de se faire remonter. Encore un bon match, c’est Thierry, parti chez Brendon et Brenda, qui ne va pas encore nous croire. Une petit 3ème mi-temps jusqu’à 2h et tout le monde rentre dans ses pénates pour un repos bien mérité. Benoit double buteur ce soir, prend les maillots qui ont gagné pour leur premier match à la maison.


Portfolio

Nouveau record Petibonum Le retour de l'enfant prodigue

Commentaires

Logo de reno
lundi 11 octobre 2010 à 19h28 - par  reno

Felicitatium, ô toi, Jean-Philippum, grand scribe sculpteur de tablette de granit, artiste de la plume à la mémoire d’éléphant (vous l’avez vu prendre des notes au cours des match, vous ?) ; à vendredum ! reno

Logo de Christophe D
lundi 11 octobre 2010 à 09h31 - par  Christophe D

Bravo Jean Phi pour ce compte rendu encore une fois complet
et bravo à tous pour cette belle victoire,nous allons travailler la relance du gardien à l’entraînement !!!

Logo de jeanphi
dimanche 10 octobre 2010 à 23h39 - par  jeanphi

Un record pour Petibonum, j’en suis Baba...orum !

samedi 9 octobre 2010 à 13h08

Excellent Jean-Phi Qui l’eut CRUMMMMM !!!
et même plus..petit mais il fait le MAXIMUMMM
Benoît

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois