La Chevrolière - VFL

samedi 2 octobre 2010
par  jeanphi
popularité : 0%

Après ce début de saison sous un temps clément, changement de décor complet. Une pluie qui n’a cessé de tomber tout au long de la journée, un stabilisé gorgé d’eau, le ciel n’est pas reconnaissant vis à vis du VFL qui a pourtant abandonné ses maillots bleu marine pour des maillots bleu..ciel. Et comme tout ce qui est neuf doit être arrosé, le ciel a décidé de le faire à sa manière.

Donc grand déplacement pour le VFL à la Chevrolière, Thierry, en sponsor attentionné, présente les nouvelles tenues du VFL, un maillot bleu ciel floqué d’un magnifique lion argenté et moderne, des short noirs et des chaussettes assorties aux maillots ! de toute beauté ! Avec ça on aura un prix à la prochain Mostra de Venise. Papy n’est pas en reste avec un maillot d’un jaune fluo qui devrait éblouir les avants adverses. Bref tout le monde est paré pour la photo, sauf peut-être Renaud sans doute un peu réfractaire à porter du Peugeot. Pascal quand à lui arrive après la photo se disant que la pluie retarderait le cliché.

17 joueurs présents, Thierry, en père noël sponsor, prend le brassard pendant que Chris prend la touche, face à la pluie battante. Papy dans les buts, Fabrice, Ludo, Lolo et Luron pour la ligne d’arrière, Renaud, Wil et Jean-Phi au milieu, Thierry, Yannick et Lulu devant. Chris, Laurent, Pascal, Xavier et Philippe remplaçants.

Le match démarre sur les chapeaux de roues, l’équipe Peugeot est prompte a démarré et bien chaussée sur ce terrain imbibé. Dans la première minute, Wil passe le ballon à droite à Lulu qui déborde, le ballon revient à Luron qui centre et Renaud envoie une superbe reprise de volée en pleine lucarne. 1 à 0, Renaud et Peugeot, peut-être le début d’une grande histoire d’amour. Dans les minutes suivantes, les assauts valletais sont toujorus très dangereux, une frappe de Renaud, encore lui, passe juste au dessus de la transversale, Yannick frappe en pleine lucare, le ballon touche en même temps le dessous de la transversale et l’intérieur du poteau quand le gardien la repousse difficilement.

Toujours 1 à 0 après 20mns de jeu et la Chevrolière commence a se montrer dangereuse sur les contres qu’elle se procure. L’égalisation arrive enfin sur une frappe croisée de la droite qui termine sa course juste derrière le poteau opposé de Papy. Aussitôt après un centre complètement excentré et haut, arrive juste au niveau de la transversale, Papy accompagne le ballon au fond des filets. 2 à 1, retournement de situation très rapide et mi-temps sur ce même score, toujours sous la pluie.

La seconde période est plus équilibrée, le jeu est rendu difficile par le terrain qui se gorge d’eau au fil des minutes, quelques occasions pour le VFL qui peut revenir à la marque. C’est finalement sur une attaque de la Chevrolière, que Papy sort de ses buts et dégage le ballon.....dans Chris qui revenait vers son camp. Le ballon est cadré, 3 à 1 pour les locaux. Nouvelle défaite du VFL, un nul était tout à fait à la portée des valletais ce soir. Le VFL, qui avait honoré le dernier match des maillots marine n’est pas parvenu à faire de même avec les maillots ciel. On a encore entendu des encouragements "Allez les marines", pas facile de tourner une telle page d’histoire.

Sinon petit message pour les nouveaux, prendre contact avec Lolo pour l’organisation de la grillade des nouveaux.


Portfolio

Présentation des maillots P'tit poussin Equipe 2010-2011 Pascal le philosophe Lion d'argent

Commentaires

mercredi 6 octobre 2010 à 08h29

Toujours le même plaisir à te lire, Jean-Phi ... rdv face au Bignon pour le Baptême de notre nouvelle tenue à domicile, cette fois.

Agenda

<<

2018

 

<<

Mai

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois