La Haye Fouassière - VFL

samedi 25 septembre 2010
par  jeanphi
popularité : 11%

Tout d’abord pour des raisons d’intendance, le match qui devait se jouer à Vallet se joue finalement à la Haye Fouassière, l’équipe Loisirs de l’ESV jouant à domicile, le VFL, grand seigneur, inverse son match. Ce fut une grande idée car en début de saison la Haye Fouassière joue sur le billard en herbe arrosé par la pluie de la veille. Après le stabilisé rebondissant de La Planche, ça va nous changer.

Ce n’est pas encore l’hiver, pas de grand froid prévu, pas de pluie non plus...pourtant 12 joueurs sont présents pour le début du match. Un effectif réduit mais homogène, Captain Chris peut aligner une équipe en 4-3-3 avec Yannick dans les buts, Lolo libéro, Manu stoppeur, et Ludo et Chris en arrière latéraux, en milieu, Wil, Philippe et Jean-Phi et devant Renaud, Benoit et Patrick. Luron prend l’arbitrage de touche.

Pour revenir à Patrick, au moment où il sort ses chaussures de son sac il s’apperçoit que l’une d’elles est déchirée sur le coté !! Il s’en passe des choses pendant la semaine qu’il faudra m’expliquer, il n’était pas à l’entrainement mercredi, pourtant sa chausure a décidé d’elle même de céder, sans même attendre l’âge de la retraite ! Mince ses chaussures fétiches le lâchent sans préavis ! Philippe, podocompatible (disons pour faire plus simple qu’il a une 2ème paire du 43), lui prète de quoi pouvoir jouer. Mais déjà un doute l’habite (rien à voir avec la pine à Colada réputée au Brésil).

Après un échauffement sérieux, le match peut démarrer. La Haye Fouassière compte un seul remplaçant tandis que coté Valletais, Pascal, Laurent et Petibonum sont arrivés. 15 Joueurs, c’est déjà plus confortable. Le match est assez équilibré, même si le milieu valletais met un peu de temps à s’organiser face aux rotations permanentes des Hayonnais. Le VFL se montre entreprenant et Benoit et Patrick ont de nombreuses courses à faire pour tenter de déborder la défense Hayonnaise, qui finit par se faire prendre après 15mns de jeu. La mayonnaise a pris coté valletais et c’est encore Philippe qui marque et qui devient donc meilleur buteur de l’équipe sur un ballon passé par ses autres chaussures, aux pieds de Patrick (pour ceux qui n’auraient pas suivi).

Le jeu est très équilibré dans une bonne ambiance, Yannick, tout comme son homoloque hayonnais a quelques interventions à faire.C’est finalement sur un contre après 32mns de jeu que la Haye Fouassièe égalise. 1 partout, ça rapelle un peu le dernier match où le VFL avait déjà ouvert le score. Sur un superbe contre valletais, Patrick se retrouve seul face au gardien et parvient facilement à mettre le ballon à coté du cadre !! Pas facile de marquer des buts quand on a des chaussures de passeur. 1-1 à la mi temps et entrée de Petibonum en mileu de terrain.

Petibonum, ne cesse de progresser au fur et à mesure des matchs, il pose bien le ballon, donne des solutions à ses partenaires, un début de saison prometteur. Le VFL commence a prendre l’ascendant dans le jeu, même si les contres de la Haye Fouassière peuvent à tout moment faire la différence. Après 10mns de jeu en seconde période, Petibonum revient vers le banc pour dire qu’il est carbo, que le jeu va trop vite. Luron le remplace, Petibonum aura tenu justum dixaine de minutes. Qui c’est qui disait qu’il avait bon fond !

Juste après ce changement Benoit centre sur Philippe qui face au gardien, dévisse sa reprise. Après 25mns de jeu, changement de 2 avants, Renaud et Benoit laissent leur place à Patrick et Jean-Phi. Bon caoching, 5 mn plus tard, Patrick donne un bon ballon à Jean-Phi qui après un crochet extérieur droit pour éliminer le défenseur qui le poursuivait, envoie le ballon sous la transversale. 2 à 1 à 15mns de la fin, il faut tenir. Juste après, nouveau contre avec encore un ballon donné par Patrick à Jean-Phi qui croise trop sa frappe du gauche qui passe à 30 cm du pied de Patrick qui avait suivi ! le break n’est pas fait et les Hayonnais peuvent revenir. Yannick est obligé de s’imposer dans les airs face à 2 attaquants pour parvenir à conserver ce score jusqu’à la fin du match.

Première victoire de la saison avec le plaisir d’avoir fait un match complet. La prévision de 3 à 1 n’est pas respectée, la suite n’est pas simplement linéaire. Ce que l’on peut retenir de ce match c’est que l’union ne fait pas toujours la force, une baisse de 25% des effectifs par rapport aux 2 premiers matchs et une victoire contre une bonne équipe Hayonnaise ! (Vous avez peut-être remarqué, mais j’aime bien le nom des habitants de la Haye Fouassière)


Portfolio

1ere tournée 2ème tournée

Commentaires

Logo de jeanphi
samedi 25 septembre 2010 à 16h32 - par  jeanphi

J’ai ajouté les photos de Renaud reçues dans la journée, 1ère et 2ème tournée, soit y’a beaucoup de vent, soit ils ont besoin d’être relavé pour être moins rigides. ça fait un peu comme si on avait fait un hold up hier alors qu’on a gagné dans le jeu. Bon avec Fabrice présent on aurait p’tet pas pris de but ou alors on en aurait marqué plus ?

Logo de Renaud
samedi 25 septembre 2010 à 12h07 - par  Renaud

Même pas vrai, Jean-phi ! C’est moi qui les ai mis dans la machine à laver ce matin ... Sans oublier d’embrasser un par un (pouah ! ça pue !) ces maillots désormais Mythiques !

Logo de jeanphi
samedi 25 septembre 2010 à 11h32 - par  jeanphi

Merci, j’ai oublié de parler du fait que nous jouions peut-être pour la dernière fois avec les maillots marines, Nike devant sponsoriser l’équipe de France, nous inversons les sponsors, le VFL jouera désormais avec des tenues Adidas. Espérons que nous allons rester sur la dynamique de la nouvelle équipe de France et non pas imiter celle de la coupe du monde. Déjà, il ne risque pas d’y avoir grève de l’entrainement :)

Renaud, a déjà la nostalgie de ces maillots marqués d’histoire. Il les a pris pour les laver, à moins que ce ne soit réfléchi du fait que Valérie n’a pas encore commencé le tennis le samedi matin.

samedi 25 septembre 2010 à 11h19

oui Renaud super le Jean-Phi pour les commentaires. ;mais moins bon pour les pronos..moi qui avait dit à Fab de miser toute l cagnotte du VFL sur le 1 ou le 2 (selon ou se déroule le match) avec une victoire 3 à 1...c’est raté..et du coup pour le voyage ce ne sera pas le brésil ; mais plutôt St Hilaire de Riez et un monaco au Pili-Pili !!!
Trève de plaisanterie, ce fût un bon match.....malgré le peu d’effectif..le coach a réussi à tirer le meilleur du jus ( rapport au Fût !!!) désolé c’est poas terrible mais ce sont les vendanges..et pour une fois pas trop sur la pelouse
bon week-end à tous
benoit

Logo de Renaud
samedi 25 septembre 2010 à 10h53 - par  Renaud

Superbes commentaires, comme àl’habitude, et postés hyper rapidement ! Au fait, avec l’histoire de la suite "pas logique", on doit faire quoi contre La Chevrolière ce vendredi ?

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois