18ème journée

dimanche 1er février 2009
par  jeanphi
popularité : 100%

Les 11 mercenaires :

Jouer à Aigrefeuille n’est jamais chose facile, mais jouer à effectif minimum est un acte de bravoure qui mérite le respect de l’ensemble du groupe. Le VFL part quand même avec un avantage, ni Pascal, ni Fabrice ne sont présents, ce qui limite le risque d’un CSC qui même s’il est superbement croisé au poteau opposé ne fait pas le même effet qu’un but contre l’adversaire. Autre avantage, Djibril, revenu au Mercato suite au départ de Ben Guéna, est indisponible également, le peu d’occasions qu’on pourra se créer a donc des chances de finir au fond des filets. C’est finalement une équipe de 11 joueurs, et non des moindres, qui s’est déplacée à Aigrefeuille pour cette 18ème journée. Une touque préparée par Manu qui revient avec les maillots pliés soigneusement en ordre croissant des numéros.

Le match démarre suite à un échauffement intensif au Musclor Rouge (Annonce de Papy : que celui qui a embarqué le tube tout neuf pense à le ramener vendredi prochain). Le temps est clément, 3 ou 4°c et un vent qui commence à se lever. Il ne va pas faire bon être remplaçants !! ça tombe plutôt bien, ils ne sont pas venus ! D’entrée de jeu, cette équipe judicieusement sélectionnée et positionnée, par du milieu de terrain et en quelques passes se retouve par Stéphane en bonne position. Stéphane décide de frapper à l’entrée de la suface et marque coté opposé dans le petit filet, un peu comme une tête de Fabrice, mais à raz de terre (et dans le but adverse). Pascal profite pour te moquer, ton tour va arriver !

Aigrefeuille, qui avait infligé un sévère 7 à 1 au match aller ne compte pas laisser la vaillante équipe de Vallet s"imposer sur son terrain. l’équipe locale revient au score et va même inscrire 2 autres buts sur lesquels on ne reviendra pas ! on joue en loisirs, c’est pas pour raler sur des hors jeu éventuels. A si seulement Platini n’était pas contre la vidéo ! Bref 3 à 1, le score est sévère. C’est à ce moment que Vallet décide de revenir dans le match par un superbe but d’une frappe coisée de Didier, suie à un une-deux en passes courtes. Le but est refusé, logiquement ou pas, on joue quand même en loisirs. Ah si seulement Platini... Le score en reste là jusqu’à la mi-temps 3 à 1 tout est encore possible, Aigrefeuille n’a fait que 3 changements alors que le VFL préfère continuer de s’appuyer sur les joueurs qui sont bien dans le match.

Le premier 1/4h de la seconde période est équilibré, le jeu se déroule à terre et les occasions s’alternent, sans pour autant arriver devant les buts.Après, je ne sais pas ce qu’il s’est^passé, est-ce le manque d’entrainement, le manque de remplaçant ? toujours est-il que le score final est de 8 à 2, Stéphane a marqué un second but alors que Didier a réussi à mettre un ballon à coté alors qu’il se retrouvait seul face au but vie ! un peu comme Pascal quand il est devant un but vide, il cadre et marque, d’accord, c’est toujours plus facile contre son camp, le gardien ne s’y attends pas forcément. Papy malgré de nombreuses parades et arrêts décisifs n’a pas pu éviter la défaite. Eric tu peux revenir sans crainte, Papy a pris 8 buts en un match ! On aura quand même fait mieux qu’au match aller, 2 buts marqués à Aigrefeuille ! même si l’écart reste le même, le VFL jouait quand même à l’extérieur.

Le match de vendredi prochain à Vallet s’annonce déjà limite au niveau effectif, il va falloir se mobiliser pour répondre présent. Sur les 11 mercenaires de ce soir, 4 sont absents vendredi prochain. Remarquez, les 7 mercenaires ça sonne mieux non ? si on jouait au basket


Commentaires

Logo de Guy
lundi 2 février 2009 à 10h40 - par  Guy

Cela fait du bien de retrouver un article aussi vivant,
et maintenant jean phi on compte sur toi pour les prochains numéros

Et Félicitations aux joueurs presents, la defaite ca soude, bon d’accord ca rsique de coller fort pour finir

A bientôt

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois